1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Quel type de volet choisir ?
1 min de lecture

Quel type de volet choisir ?

En dehors des coloris et des motifs, le choix du volet se fait en fonction du modèle de fermeture et du matériau de conception. Quels sont les critères pour faire le bon choix ?

Le volet roulant est parfois fourni avec une télécommande
Le volet roulant est parfois fourni avec une télécommande
Crédit : thinkstock/Manuel-F-O
micros
La rédaction numérique de RTL

Quel modèle de volet choisir ?

Il existe quatre grands types de volets proposés dans le commerce : battants, roulants, pliants et coulissants. Le choix entre ces modèles dépend de la configuration des fenêtres, de la place disponible, de votre budget et du niveau de sécurité souhaité. Les plus utilisés et les plus faciles à installer sont les volets battants, qui offrent également une bonne isolation au logement. Cependant, si vos fenêtres sont trop proches les unes des autres, mieux vaut opter pour des volets pliants ou pour des volets roulants (un peu plus onéreux, car ils sont motorisés). Beaucoup plus rares, les volets coulissants requièrent de l'espace aux abords de la fenêtre ainsi que la pose d'un rail de guidage.

Le choix des matériaux du volet

La quasi-totalité des volets sont fabriqués en PVC, en bois et en aluminium. Le bois est évidemment le matériau esthétique par excellence qui offre un charme particulier au logement, mais le volet bois doit être entretenu régulièrement pour maintenir son apparence. Accessible et très bon marché, le volet PVC est, lui, d'un entretien beaucoup plus aisé. Enfin, le volet aluminium offre un excellent rapport qualité-prix à l'heure actuelle avec une résistance hors du commun.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/