Bien que peu dangereuses, contrairement aux idées reçues, les piqûres de frelons sont cependant réputées douloureuses, et certaines personnes peuvent y être allergiques sans le savoir. C'est pourquoi il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée pour déloger au plus vite un nid présent sous le toit de votre maison. Sachez que, de nos jours, les pompiers ne se déplacent plus pour ce genre d'intervention, ayant il est vrai des missions de plus haute priorité ; cela étant, certaines casernes en France acceptent encore de déloger un nid de frelons en échange d'un paiement réduit pour ce service, en particulier pour des personnes âgées.
Si vous préférez économiser le coût de l'intervention, vous pouvez tenter de traiter le nid à distance, durant la soirée lorsque les frelons sont moins agités, en aspergeant la zone avec un produit adapté. En règle générale, il s'agit d'un aérosol qui se dépose sur les parois extérieures du nid et sur le corps des frelons, qui vont par la suite contaminer par contact direct les œufs et les larves se trouvant à l'intérieur lors de leurs allées et venues. Il convient de ne pas traiter le nid par temps pluvieux, puisque la présence d'eau diminue l'efficacité du produit. Faites preuve de prudence et ne vous approchez pas trop des insectes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.