1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Que faire en cas de nid de frelons sous son toit ?
1 min de lecture

Que faire en cas de nid de frelons sous son toit ?

Votre grenier est infesté par les frelons ? Que pouvez-vous faire pour régler ce problème par vos propres moyens, ou qui contacter si vous préférez une intervention extérieure ?

Restez à une distance respectable du nid de frelons car une attaque peut parfois être mortelle...
Restez à une distance respectable du nid de frelons car une attaque peut parfois être mortelle...
Crédit : thinkstock/ShaunWilkinson
micros
La rédaction numérique de RTL

Contacter une entreprise spécialisée de votre région en cas de nid de frelons sous son toit

Bien que peu dangereuses, contrairement aux idées reçues, les piqûres de frelons sont cependant réputées douloureuses, et certaines personnes peuvent y être allergiques sans le savoir. C'est pourquoi il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée pour déloger au plus vite un nid présent sous le toit de votre maison. Sachez que, de nos jours, les pompiers ne se déplacent plus pour ce genre d'intervention, ayant il est vrai des missions de plus haute priorité ; cela étant, certaines casernes en France acceptent encore de déloger un nid de frelons en échange d'un paiement réduit pour ce service, en particulier pour des personnes âgées.

Comment traiter soi-même un nid de frelons ?

Si vous préférez économiser le coût de l'intervention, vous pouvez tenter de traiter le nid à distance, durant la soirée lorsque les frelons sont moins agités, en aspergeant la zone avec un produit adapté. En règle générale, il s'agit d'un aérosol qui se dépose sur les parois extérieures du nid et sur le corps des frelons, qui vont par la suite contaminer par contact direct les œufs et les larves se trouvant à l'intérieur lors de leurs allées et venues. Il convient de ne pas traiter le nid par temps pluvieux, puisque la présence d'eau diminue l'efficacité du produit. Faites preuve de prudence et ne vous approchez pas trop des insectes.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.