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PSA s'installe aux États-Unis pour évaluer le marché

REPLAY - L'entreprise française ne va pas importer des voitures tout de suite sur le continent américain. En revanche, elle développe une offre d'autopartage entre particuliers.

L'usine de PSA Peugeot-Citroën de Poissy, dans les Yvelines
L'usine de PSA Peugeot-Citroën de Poissy, dans les Yvelines
Crédit : SIPA
PSA s'installe aux États-Unis pour évaluer le marché
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PSA s'installe aux États-Unis pour évaluer le marché
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Florian Martin

Le groupe PSA va bientôt poser ses valises aux États-Unis. Ce n'était que des rumeurs, c'est maintenant officiel. Pour le moment, c'est une arrivée discrète qui est prévue, le marché américain est quand même compliqué. C'est difficile pour un constructeur européen d'arriver avec ses grands sabots et d'affirmer ses ambitions. 

L'idée du groupe est simple : une offre d'autopartage entre particuliers. Vous arrivez à l'aéroport de Los Angeles par exemple. Vous laissez votre voiture au parking, elle est ensuite louée, histoire de gagner un peu d'argent. Et cerise sur le gâteau : vous payez moins cher le parking. 

L'intérêt pour un groupe automobile français de faire de l'autopartage aux États-Unis c'est d'étudier le comportement des automobilistes en toute discrétion. Quels types de trajets ils parcourent, leurs habitudes ? Mais aussi de savoir quels services ils utilisent le plus. Bref, c'est un laboratoire d'idées grandeur nature. Franchement c'est malin avant de penser à importer une quelconque voiture. Historiquement, ça n'a jamais été une grande réussite pour les marques françaises. Le groupe y croit fortement et vient même de créer une entité spéciale Amérique du nord dirigée par un ancien de General Motors. 

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