"PSA restera français". Arnaud Montebourg l'a assuré au micro de RTL : le groupe automobile français ne passera pas sous pavillon chinois, alors que le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën devait se pencher sur une augmentation de capital dans laquelle une participation de l'État et du chinois Dongfen était attendue.
Le ministre du Redressement productif s'est montré affirmatif. "Si la question est : "Est-ce que vous suivez ce dossier ? Est-ce que vous êtes attentif ? Est-ce que vous êtes allés en Chine en parler avec le gouvernement chinois ? Est-ce que vous avez rencontrés les dirigeants de Dongfen ?" À toutes ces questions, je réponds oui", a indiqué Arnaud Montebourg, invité du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI".
"Et si vous posez une ultime question : "Est-ce que PSA restera français ?" Je réponds "PSA restera français", a poursuivi le ministre.
Après l'intervention d'Arnaud Montebourg sur RTL, on a appris dans la soirée que le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën avait validé dimanche soir le principe d'un renflouement par l'Etat français et le chinois Dongfeng via une augmentation de capital de 3 milliards d'euros, destinée à aider le constructeur automobile à sortir de l'ornière. Les modalités précises de l'augmentation de capital n'ont en revanche pas été arrêtées, selon une source de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte