1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. PSA : "Nous avons fait des efforts et allons en récolter les fruits", affirme Philippe Varin
1 min de lecture

PSA : "Nous avons fait des efforts et allons en récolter les fruits", affirme Philippe Varin

INVITÉ RTL - Le président du directoire du groupe automobile estime également qu'il faudra, à terme, produire certaines voitures hors de France.

Philippe Varin, invité de RTL, jeudi 20 février 2014
Philippe Varin, invité de RTL, jeudi 20 février 2014
Crédit : Julien Knaub / Abaca
Philippe Varin : "Nous avons fait de efforts et allons récolter les fruits"
00:07:55
micros
La rédaction numérique de RTL

L'entrée de l'État et de Dongfeng au capital de PSA permettra-t-il, comme l'a affirmé Pierre Moscovici, de préserver l'emploi ? S'il n'a pas directement confirmé qu'il n'y aurait pas de fermeture d'usine en France, Philippe Varin a rappelé les engagements pris par le groupe automobile lors de la signature des accords de recapitalisation.

"Nous produirons au moins 1 million de voitures, investirons 1.5 milliard euros et allons conserver les trois quarts de notre recherche-développement en France", a-t-il réaffirmé au micro de RTL jeudi 20 février, rappelant que PSA venait de traverser une crise historique. "Nous avons fait des efforts de plans de redressement difficiles et allons en récolter les fruits", a-t-il estimé.

Produire hors de France

Reste le risque de la délocalisation, assumé par le président du directoire du groupe : "Il faut renforcer la compétitivité en France (...). Nous avons acté (avec les syndicats, ndlr) ensemble que faire des petites citadines en France n'est pas compétitif. Il faut le faire ailleurs comme le font déjà nos concurrents".

Selon lui, cette stratégie permettra à Peugeot de retrouver la croissance. "On s'ajuste à la demande, a-t-il expliqué. Nous redressons la situation en Europe et allons nous développer à l'international".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte