L'entrée de l'État et de Dongfeng au capital de PSA permettra-t-il, comme l'a affirmé Pierre Moscovici, de préserver l'emploi ? S'il n'a pas directement confirmé qu'il n'y aurait pas de fermeture d'usine en France, Philippe Varin a rappelé les engagements pris par le groupe automobile lors de la signature des accords de recapitalisation.
"Nous produirons
au moins 1 million de voitures, investirons 1.5 milliard euros et allons conserver les trois quarts de notre recherche-développement en France", a-t-il réaffirmé au micro de RTL jeudi 20 février, rappelant que PSA venait de traverser une crise historique. "Nous avons fait des efforts de plans de redressement difficiles et allons en récolter les fruits", a-t-il estimé.
Reste le risque de la délocalisation, assumé par le président du directoire du groupe : "Il faut renforcer la compétitivité en France (...). Nous avons acté (avec les syndicats, ndlr) ensemble que faire des petites citadines en France n'est pas compétitif. Il faut le faire ailleurs comme le font déjà nos concurrents".
Selon lui, cette stratégie permettra à Peugeot de retrouver la croissance. "On s'ajuste à la demande, a-t-il expliqué. Nous
redressons la situation en Europe et allons nous développer à l'international".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte