Le coup de pouce annuel pour les fêtes de fin d'année arrive un peu plus tôt que d'habitude. Comme tous les ans, les Français bénéficiant des minimas sociaux, à savoir le RSA, l'ASS et l'AER, ont droit à la prime de Noël. Le gouvernement a annoncé que celle-ci allait tomber le vendredi 13 décembre 2024 et non le 15 décembre comme d'habitude.
Le montant de cette prime varie en fonction de la situation du bénéficiaire. Un Français au RSA percevra, par exemple, 152,45 euros s'il vit seul et 228.68 euros s'il vit en couple. Ce même couple bénéficiera d'une prime de 274,41 euros s'il vit avec un enfant, 320,15 euros avec deux enfants… Le montant évolue en fonction du nombre d'enfants dans le foyer.
Les personnes bénéficiant des minimas sociaux doivent faire une demande à France Travail s'ils souhaitent avoir droit à la prime de Noël. Seule exception, les bénéficiaires du RSA n'ont pas besoin de faire la demande. La CAF leur leur verse cette prime automatiquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte