1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime d'activité : peut-on demander cette aide après le 31 janvier ?
1 min de lecture

Prime d'activité : peut-on demander cette aide après le 31 janvier ?

ÉCLAIRAGE - Avec l'élargissement de cette prime, quelque 5 millions de foyers sont dorénavant concernés par cette prime d'activité, qui sera versée à partir du 5 février.

Prime d'activité : plus que 2 jours pour percevoir le premier mois
Prime d'activité : plus que 2 jours pour percevoir le premier mois
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Pour bénéficier de la prime d'activité revalorisée en février, dépêchez-vous. Il ne vous reste que 24 heures, jusqu'au 31 janvier, pour recevoir cette aide sur votre compte en banque dès le mois prochain alors qu'elle sera versée à compter du 5 février prochain.

En revanche, si vous n'êtes pas en capacité de faire votre demande sur le site de la Caf dans les heures qui viennent... Pas de panique. Au-delà du 31 janvier, les demandes seront malgré tout bien prises en compte. Il faudra simplement faire preuve de patience alors que le versement n'interviendra qu'au mois de mars. 


Le 10 décembre dernier, Emmanuel Macron avait annoncé une revalorisation et un élargissement des bénéficiaires de cette aide destinée aux salariés modestes. La prime d'activité peut dorénavant bénéficier à 1,2 million de foyers supplémentaires.

Êtes-vous concernés par cette prime ?

Pour savoir si vous êtes éligibles à cette "nouvelle" prime d'activité, la Caf a mis en ligne un simulateur qui prend en compte le nouveau montant de l'allocation.

À écouter aussi

Le plafond pour percevoir cette aide a été relevé par le gouvernement : il était de 1,2 SMIC auparavant, il est désormais de 1,5 SMIC, ce qui correspond à environ 1.800 euros nets par mois pour un célibataire sans enfant. Avec cet élargissement, 5 millions de foyers sont dorénavant concernés par la prime d'activité, contre 3,8 millions auparavant.

Les personnes qui sont déjà allocataires sont automatiquement bénéficiaires de cette augmentation, il n'y a pas de demande particulière à faire. Vous pourrez consulter le nouveau montant de votre prime d'activité à partir du 29 janvier, sur votre espace Caf. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/