En Direct
1 min de lecture
Un panneau signalétique de covoiturage (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Depuis le 1er janvier 2023, les covoitureurs peuvent bénéficier d'une prime de 100 euros, via les plateformes de covoiturage telles que BlablaCar. Alors que le dispositif évolue en 2024, les conducteurs qui souhaiteraient en bénéficier ont encore quelques jours pour toucher cette prime.
"Si en cette fin d'année vous proposez des trajets en tant que conducteur pour la première fois, vous êtes encore éligible à la prime covoiturage de 100 euros", assure Nicolas Michaux, porte-parole de BlablaCar. Pour toucher cette prime, il faut réaliser trois trajets sur BlablaCar. Les nouveaux conducteurs peuvent s'inscrire avant le 31 décembre 2023 et réaliser leurs trajets plus tard dans l'année à venir.
Nicolas Michaux précise l'évolution de cette prime au 1er janvier : "Elle va être tournée vers les trajets domicile-travail, depuis l'application BlablaCar Daily", explique-t-il. "Là on recentre le dispositif sur les trajets du quotidien. C'est là qu'il y a le plus d'économies à réaliser pour les conducteurs, d'enjeux écologiques... Donc ça a du sens !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte