1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Présidentielle 2017 : "une des thématiques qui remontent, c’est l’éducation"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "une des thématiques qui remontent, c’est l’éducation"

INVITÉE RTL - Elsa Grangier a conçu un comparateur de programmes entre les 11 candidats de l’élection présidentielle.

Les 11 candidats à la présidentielle 2017
Les 11 candidats à la présidentielle 2017
Crédit : AFP et Montage RTLNET
Présidentielle 2017 : "une des thématique qui remonte c'est l'éducation"
04:52
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

À onze jours du premier tour de la présidentielle, un peu moins d'un Français sur deux ne sait pas encore pour qui il va voter. Pour aider chaque électeur à affiner son choix, Elsa Grangier propose un comparateur interactif sur internet : jecomparelesprogrammes.fr. "On a le choix entre les onze candidats", explique-t-elle, "on sélectionne les deux ou trois candidats que l’on souhaite comparer sur des thématiques identiques : éducation, sécurité, défense ou encore la famille."

La journaliste a sélectionné en tout treize thématiques pour passer au crible le programme de chaque candidat. "Une des thématique qui remontent et dont on parle assez peu dans cette campagne, c’est l'éducation", a observé Elsa Grangier avec son outil.

"La comparaison la plus fréquente, c’est Mélenchon, Hamon, Macron sur la thématique de l’éducation", ajoute-elle, “on a besoin de savoir qu’est-ce qui fait la différence sur cette thématique trans-partisane". Interpellée par l’élection de Donald Trump aux États-Unis en novembre dernier, la quarantenaire s’est attelée à cette tâche colossale de façon totalement bénévole, dans une démarche citoyenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/