C'est une mesure qui pourrait sauver 300 vies chaque année. À l'unanimité, le Sénat a adopté mercredi 30 avril une proposition de loi UMP ajoutant une formation aux premiers secours dans le cadre de la préparation du permis de conduire.
"C'était une demande de notre association. On a d'ailleurs été auditionnés au Sénat. Il est évident que celui qui va devoir sauver des vies sur les routes, c'est l'automobiliste. Le premier arrivé sur les lieux de l'accident, c'est l'automobiliste. C'est une bonne chose", se félicite Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.
Le texte doit encore recevoir l'aval de l'Assemblée nationale mais le gouvernement a pris l'engagement, par la voix du secrétaire d'État aux Collectivités André Vallini, de prendre le décret d'application d'ici l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte