1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Premier étage", un concept hôtel détente dans le Marais
1 min de lecture

"Premier étage", un concept hôtel détente dans le Marais

Premier étage, situé dans Le Marais à Paris, est un mixe entre un hôtel et une chambre d'hôte. L'appartement de cinq chambre, soigneusement décoré, propose une ambiance comme à la maison.

Premier étage
Premier étage
Crédit : Hôtel Premier étage
Maison Jardin Cuisine Brocante du 23 août 2014
00:08:54
micros
La rédaction numérique de RTL

Premier étage est un mixe entre un hôtel et une chambre d’hôte. C’est un appartement concept dispose de cinq chambres dans une ambiance comme à la maison, avec une déco soignée et chinée.

En arrivant, vous entrez dans l’appartement grâce à un code. Vous pouvez aller dans la cuisine manger une sucrerie, vous détendre dans le salon avant de rejoindre votre chambre. Il n’y a pas de réception, vous vous débrouillez tout seul. Seule une personne le lendemain sert les petits déjeuners.

On a l’impression d’arriver dans un appartement habité. Cet endroit appartient à Juliette et Serge, une graphiste et un banquier qui ont découvert ce concept en Italie. Ils ont vraiment réussi, avec l’aide d’un architecte, le pari de rendre cosy et agréable cet appartement.

Objets chinés et confiture maison

Le salon est décoré avec soin. Pour éviter toute sensation d’enferment, sur le mur du fond est disposée une immense photo noir et blanc de Notre Dame avec, sur le côté, un rideau en voilage blanc. On a la sensation que c’est une fenêtre. Canapés années 50, des petites tables et des fauteuils, juste au-dessus des luminaires amusants en forme de théière et de soucoupes complètent la pièce. Les confitures sont faites maison par Juliette et sa mère.

À lire aussi

Dans les chambres, trois murs blancs et un panneau de couleur - rose poudré,  jaune, vert pale, bleu  ou noir - décorent l'intérieur. On y trouve énormément d’objets chinés, comme une bibliothèque en bois des années 50, qui vient des administrations de la République tchèque.

Sur les étagères, des transistors vintage, des livres rangés par quatre ou cinq entourés par une ficelle. Des têtes de lit recouvertes d’un très beau papier peint (Elitis). Les salles de bain sont ouvertes et vraiment, il y a des trésors trouvés dans les brocantes. On est loin de l’hôtel impersonnel.

Premier étage :

38, rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris – France
www.1eretage.com

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/