1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pour Sapin, à partir de 1% de croissance "on recrée de l'emploi"
1 min de lecture

Pour Sapin, à partir de 1% de croissance "on recrée de l'emploi"

Michel Sapin juge que les économistes estimant qu'1,5% de croissance est nécessaire pour créer des emplois "se trompent".

Michel Sapin le 6 février 2015 (archives)
Michel Sapin le 6 février 2015 (archives)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce vendredi 13 février, le ministre des Finances Michel Sapin a estimé qu'à partir de 1% de croissance,la prévision du gouvernement pour 2015, "on recrée de l'emploi".

Interrogé sur iTELE sur le fait que les économistes estiment qu'il faut 1,5% de croissance pour que l'économie commence à créer des emploi, le ministre des Finances a répondu : "les économistes se trompent comme tout le monde". "Ce n'est pas exact, je pense qu'à partir de 1% on recrée de l'emploi", a-t-il ajouté.

"Pas de montée inexorable au chômage en France"

Le président François Hollande a affirmé la semaine dernière qu'il n'y avait "pas de montée inexorable du chômage en France" et qu'il prendrait "toutes les mesures" pour "qu'il n'y ait pas de fatalité".

Alors que le nombre de chômeurs sans aucune activité a frôlé les 3,5 millions en décembre, et augmenté de 189.000 en 2014, le Premier ministre Manuel Valls avait de son côté estimé fin janvier qu'il ne fallait "pas s'attendre à des miracles".

Beaucoup d'espoir dans la loi Macron

À lire aussi

Le gouvernement vise une croissance de 1% en 2015 après une hausse du Produit intérieur brut de 0,4% en 2014.

Il espère notamment que la loi Macron pour la croissance et l'activité actuellement débattue au Parlement permettra de dynamiser l'économie grâce à des mesures comme l'ouverture à plus de concurrence de certaines professions réglementées ou l'ouverture des magasins un plus grand nombre de dimanches par an.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/