La pose d'un nouveau carrelage sur un carrelage existant est admise à la condition expresse que ce dernier soit toujours en bon état : il est nécessaire que la surface soit propre, stable et plane. Nettoyez minutieusement l'ancien carrelage pour retirer les taches de graisse et les poussières. Si vous notez la présence de carreaux qui sonnent creux ou sont ébréchés, retirez-les, et comblez les trous avec du mortier. Pour finir, vérifiez la planéité de la surface pour vous assurer que les différences de niveaux ne dépassent pas le centimètre. À défaut, vous devrez réaliser un ragréage pour les résorber.
Après avoir préparé la surface comme il se doit, encollez les carreaux avec un mortier-colle adapté au support, à l'aide d'une spatule crantée. Lors de la pose, évitez de faire coïncider les joints du nouveau carrelage avec ceux de l'ancien. Et n'oubliez pas de placer des croisillons dans les angles entre les carreaux ! Si la zone à carreler est coupée en deux par une porte, vous aurez éventuellement à la raboter quelque peu pour ne pas compromettre la bonne aération du logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte