1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Poser du carrelage, ça s'apprend !

Poser du carrelage, ça s'apprend !

Vos envies de décoration vous poussent à envisager la pose d'un carrelage mais vous êtes effrayé(e) à l'idée de le faire vous-même ? N'ayez crainte, poser du carrelage est une technique facile à assimiler.

Poser du carrelage, ça s'apprend !
Poser du carrelage, ça s'apprend !
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Le matériel nécessaire pour poser du carrelage

Tous les travaux de bricolage nécessitent, pour être bien réalisés, le matériel adapté. Pour poser du carrelage, vous aurez principalement besoin de mortier colle, de mortier de jointoiement, de croisillons, d'une truelle, d'une spatule crantée, d'un maillet et d'une carrelette.

Les étapes pour poser du carrelage

Pour poser du carrelage, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes. La préparation du support : la surface doit être plane, stable et propre.

L'encollage : une fois la colle préparée selon les préconisations du fabricant, étalez-la à la truelle sur le support, puis striez la couche de colle à l'aide de la spatule crantée. La pose des carreaux : positionnez le premier carreau sur la surface encollée, et enfoncez-le à l'aide d'un maillet.

Placez ensuite un croisillon à chaque angle du carreau avant de placer le carreau suivant. Une fois la première rangée de carreaux posée, répétez l'opération encollage/pose des carreaux autant de fois que nécessaire pour couvrir toute la surface.

À lire aussi

La découpe des carreaux : au ras des murs, il est souvent nécessaire de découper les carreaux pour leur donner de nouvelles dimensions. Pour cette étape, une carrelette est indispensable.

La pose des joints : après un temps de séchage de 24 heures, étalez une couche de mortier de jointoiement sur l'ensemble de la surface. Raclez le surplus, et nettoyez enfin à l'éponge humide.

SERVICES

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/