1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La directrice responsabilité sociétale chez AXA France nous parle assurance
1 min de lecture

La directrice responsabilité sociétale chez AXA France nous parle assurance

REPLAY - "Ça Peut vous arriver" de ce jeudi 10 novembre accueille Céline Soubranne pour évoquer les questions liées aux assurances.

Julien COURBET et l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Julien COURBET et l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Crédit : Romain Boé - Abaca Press
La directrice responsabilité sociétale chez AXA France nous parle assurance - RTL
56:08
Ce matin, Portes ouvertes, épisode 36
58:13
Marie Jansen
Marie Jansen
Animateur

Ce matin, comme tous les jeudis, l'équipe de Ça peut vous arriver vous ouvre ses portes. Le principe est simple : les auditeurs appellent dès 9h du matin et l'équipe de Julien Courbet travaille "sans filet". Il vous suffit de composer le 3210 et Julien Courbet relève le challenge de vous aider, en direct.

Céline Soubranne, directrice responsabilité sociétale chez AXA France, était invitée de l'émission du jour notamment pour répondre aux questions liées aux nouveaux usages en matière d'assurance. "Il faut que face aux nouveaux usages de consommation, il faut se poser la question de la protection dont on bénéficie. Face au covoiturage ou à l'autopartage, il faut toujours vérifier une chose quand vous conduisez une voiture qui n'est pas la votre, c'est si votre assurance véhicule prévoit une garantie 'prêt de volant'. Sinon, en cas d'accident, vous pouvez avoir de très très mauvaises surprises", explique-t-elle.

Le cas de l'assurance des artisans est également évoqué : "Les pros ont une responsabilité civile qui les protège s'ils causent un dégât chez un client. Par contre, souvent, ils ne sont pas protégés pour leur responsabilité individuelle en tant que dirigeant (...) s'ils font une faute de gestion (...) Il faut qu'ils s'assurent que dans leur contrat ils aient une responsabilité individuelle du dirigeant". Céline Soubranne a également abordé le thème de l'échange d'appartements. "Là aussi, le bon réflexe est de vous renseigner auprès de la plateforme à laquelle vous faites appel pour l'échange d'appartements ou bien de votre assurance, qui est là pour répondre à ces questions".

Julien Courbet règle vos dossiers en appelant le 3210

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Toute l'équipe vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/