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Portes ouvertes, épisode 27

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.

Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Crédit : Romain Boé - Abaca Press
Ce matin, Portes ouvertes, épisode 27
58:58
Alain Azhar
Journaliste

Julien Courbet règle vos dossiers en appelant le 2310

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Julien Courbet et toute son équipe ça peut vous arriver

Julien Courbet et toute son équipe ont suivi les dossiers de :
Eugénie  : elle a acheté un smartphone Iphone 5C reconditionné sur un site . Elle  l'a payé 249 euros. Il était garanti jusqu'au 3 juin.Le téléphone est tombé en panne le premier mois. Elle a effectué le renvoi, puis envoyé une recommandé fin mai au service consommateur. Elle n'a jamais eu de réponse. Elle a envoyé un mail, appelé plusieurs fois, mais ils ne sont pas capables de lui répondre. Elle demande la réparation ou le remboursement.
Infos : Le magasin accepte finalement de la rembourser

Jean-Michel : 
Son opérateur a résilié la ligne de l'entreprise de Jean-Michel sans aucune raison. Une erreur a visiblement été faite. Son numéro a été attribué à quelqu'un d'autre. Il n'a pu effectuer aucune vente pendant plusieurs jours. Il a perdu de l'argent et rien n'est fait du côté de son opérateur. Il ne cesse de les appeler.
Infos : On attend un retour de l'opérateur pour la demande de dédommagement.

Hélène a acheté un barbecue à 129 euros sur Internet sur un site de bricolage, le 23 avril. Elle va le retirer dans le magasin. Elle voit que ce n'est pas le bon modèle (il manque les roulettes !). Depuis le passage par le SAV, elle demande simplement le remboursement. On lui propose d'abord de lui envoyer les roulettes, mais elle refuse. Depuis le 23 mai, date du renvoi du barbecue à l'entrepôt, elle attend toujours son remboursement.
Infos : En attente du retour de l'enseigne pour le remboursement

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