Pierre Gattaz demande au gouvernement de tenir bon sur l'assurance chômage. Le président du Medef a appelé les syndicats à ouvrir au mois de janvier le débat sur une réforme de l'assurance chômage. "J'aimerais que la réunion de janvier permettre de mettre sur la table des solutions avec les partenaires sociaux", a-t-il affirmé sur RTL,
Selon lui, la "situation s'est dégradée" depuis la signature par les deux parties de la convention en vigueur au mois de juin. "Ça coûte toujours 3.5 milliards d'euros alors il faut régler ce problème, rééquilibrer ce dispositif pour revenir à zéro en deux, trois ou quatre ans", estime-t-il.
Le patron du Medef s'est aussi défendu de pointer du doigt les chômeurs. "Je pense au million de personnes qui sont au chômage depuis deux ans. Je suis le seul au Medef à réfléchir à ça. Mais je le dis : il faut s'occuper de nos chômeurs, améliorer le système, le pousser à l'incitation", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte