Le Medef profite des déclarations polémiques d'Emmanuel Macron sur l'assurance chômage pour appeler à rouvrir le dossier. Pierre Gattaz a engagé les syndicats ce mardi 14 octobre à "profiter" de la "clause de revoyure" prévue par l'actuelle convention pour ouvrir de nouvelles négociations dès janvier.
Le numéro un de l'organisation patronale a estimé que la convention agréée en juin était "imparfaite" et a appelé à remettre le dossier sur la table avec "lucidité et pragmatisme". Le Medef rappelle que les articles de la convention prévoient de faire un point tous les six mois sur l'assurance chômage au regard de la situation économique. La convention en cours étant entrée en vigueur en juin, la première rencontre est prévue en janvier 2015.
"Regardons ce que font tous les pays européens. Je n'ai pas de solution aujourd'hui", a déclaré Pierre Gattaz. "Nous nous revoyons et nous allons rediscuter de tout cela. C'est tout ce que je peux vous dire", a-t-il ajouté. Il a dit espérer, qu'avec le nouveau gouvernement du Premier ministre Manuel Valls, la négociation en janvier permette d'"améliorer" le dispositif d'assurance chômage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte