1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Peugeot est "la locomotive du secteur automobile français", selon Philippe Varin
1 min de lecture

Peugeot est "la locomotive du secteur automobile français", selon Philippe Varin

RÉACTION - Celui qui sera remplacé à la tête de la présidence de PSA fin mars revient sur l'entrée de l'État et du Chinois Dongfeng au capital de l'entreprise.

Philippe Varin, le 25 novembre 2013, à Paris. (archives)
Philippe Varin, le 25 novembre 2013, à Paris. (archives)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

PSA entrevoit désormais l'avenir avec plus de sérénité et de confiance. Selon Philippe Varin, président du directoire du groupe PSA Peugeot Citroën, l'entrée de l'Etat et de Dongfeng au capital du groupe va lui servir à "(se) désendetter, renforcer (ses) projets de recherche et de développement pour rester dans la course et également à réinvestir en France".

Celui qui sera remplacé par Carlos Tavares à la fin du mois de mars rappelle également que PSA a pris plusieurs engagements lors de la signature de cet accord, qui lui apporte une augmentation de capital de trois milliards d'euros. "Nous nous engageons à investir un milliard et demi d'euros dans les trois prochaines années dans nos usines, de produire au moins un million de voitures et de faire les trois quarts de notre recherche/développement en France", assure-t-il.

Convaincu que cet accord "sera un booster pour l'engagement et le moral de (ses) équipes", Philippe Varin estime que Peugeot est "la locomotive du secteur automobile" français. Pour l'anecdote, on notera que l'url de la page Internet sur laquelle la vidéo de Philippe Varin est publiée comporte la mention "back in the race" - "de retour dans la course".

Back in the race - PSA
Back in the race - PSA
Crédit : PSA
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/