PSA entrevoit désormais l'avenir avec plus de sérénité et de confiance. Selon Philippe Varin, président du directoire du groupe PSA Peugeot Citroën, l'entrée de l'Etat et de Dongfeng au capital du groupe va lui servir à "(se) désendetter, renforcer (ses) projets de recherche et de développement pour rester dans la course et également à réinvestir en France".
Celui qui sera remplacé par Carlos Tavares à la fin du mois de mars rappelle également que PSA a pris plusieurs engagements lors de la signature de cet accord, qui lui apporte une augmentation de capital de trois milliards d'euros. "Nous nous engageons à investir un milliard et demi d'euros dans les trois prochaines années dans nos usines, de produire au moins un million de voitures et de faire les trois quarts de notre recherche/développement en France", assure-t-il.
Convaincu que cet accord "sera un booster pour l'engagement et le moral de (ses) équipes", Philippe Varin estime que Peugeot est "la locomotive du secteur automobile" français. Pour l'anecdote, on notera que l'url de la page Internet sur laquelle la vidéo de Philippe Varin est publiée comporte la mention "back in the race" - "de retour dans la course".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte