1 min de lecture

Père-Lachaise : le cimetière emblématique de Paris

REPLAY - Considéré comme le plus grand espace vert parisien, le cimetière du Père-Lachaise a célébré ce jeudi son ouverture depuis le 21 mai 1804.

Jean-Sébastien Petitdemange

Crédit : Elodie Grégoire

Jean-Sébastien Petitdemange

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cimetière du Père-Lachaise a été inauguré le 21 mai 1804. La première personne qui a été inhumée dans cette nécropole parisienne était une petite fille de cinq ans. À l'époque, Napoléon avait organisé de grandes campagnes pour inciter les habitants à enterrer leurs défunts dans ce lieu emblématique. En 1817, le transfert des restes de Molière, de Jean de La Fontaine, d'Héloïse et Abélard a été célébré en grande pompe. Aujourd'hui, le site abrite les tombes de nombreuses célébrités. 

Que voir ?

Le quartier de Ménilmontant est un des endroits à ne pas manquer dans les alentours du cimetière du Père-Lachaise. Avec ses charmantes maisons et ses courettes, la cité Leroy mérite le détour. Le jardin Casque d'Or, l'église Notre-Dame-de-la-Croix et la place Ménilmontant figurent aussi parmi les lieux incontournables. 

Où dormir ?

Le Nadaud Hôtel est un excellent établissement familial où se loger pendant un week-end à Paris. Situé dans le XXème arrondissement, au 8 rue de la Bidassoa, il propose des chambres à partir de 95 euros pour deux personnes. Si vous réservez la chambre 629, vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle sur les toits de la capitale. 

Où manger ?

Si vous avez un petit creux, le Chatomat situé au 6 rue Victor Letalle vous accueille dans une déco minimaliste. Dans ce restaurant convivial, la cuisine à quatre mains permet de savourer des plats fins et délicieux. 

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info