Lorsque cela est possible, démonter les petits éléments de leur support est la meilleure technique à utiliser afin de peindre ces petits éléments sans trop se soucier des débordements. En règle générale, les poignées de porte, les interrupteurs ou beaucoup d'autres éléments peuvent facilement être ôtés de leur support. Il vous suffit ensuite de les placer sur une table ou sur un plan de travail avec une bâche ou un morceau de papier journal pour les protéger.
Lorsque le démontage des éléments est impossible, la protection de ce qui ne doit pas être peint s'impose. Pour cela, munissez-vous de ruban adhésif et, si nécessaire, de bâches en plastique que vous fixerez sur les éléments à ne pas peindre. Une fois vos travaux de peinture terminés, retirez cette protection délicatement.
Tous les pinceaux ne sont pas adaptés à tous les travaux de peinture. Pour être sûr(e) de réussir à peindre de petits éléments facilement, il est donc important de choisir le bon pinceau. Parfois, plusieurs pinceaux peuvent être nécessaires pour un même élément : un plus épais pour une première couche, un deuxième plus fin pour les détails et les finitions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte