Mesurez la longueur et la hauteur des murs de la pièce à peindre pour obtenir leur superficie, faites de même pour le plafond si celui-ci doit être également peint. À cette donnée, il faut bien entendu retirer la superficie des surfaces qui ne seront pas peintes telles que les zones situées derrière les radiateurs, et l'espace occupé par les fenêtres ou la cheminée.
Après avoir choisi le type et la couleur de la peinture, lisez les renseignements fournis par le fabricant sur l'un des pots pour connaître le pouvoir couvrant du produit, c'est-à-dire la surface qu'il est capable de couvrir dans des conditions normales. Vous serez ainsi en mesure de calculer le nombre de pots nécessaires pour vos travaux.
Si vous avez l'intention d'appliquer deux ou trois couches de peinture, vous devez doubler ou tripler le résultat obtenu précédemment. Par ailleurs, vous ne pouvez pas peindre des boiseries avec le même produit que pour les murs.
Il vous faut pour cela une peinture spéciale bois. En cas de mur poreux, de support en relief ou de pose au pistolet, il est recommandé de prévoir un surplus de peinture de 10 % environ par rapport à la quantité standard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte