1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Patrick Bruel et sa promesse de la Place des grands hommes
1 min de lecture

Patrick Bruel et sa promesse de la Place des grands hommes

REPLAY - Patrick Bruel a non seulement organisé mais aussi conté la promesse qu'il avait tenue à ses camarades de lycée dans son tube "Place des grands hommes".

Patrick Bruel
Patrick Bruel
Crédit : AFP / Loïc Venance
Patrick Bruel et sa promesse de la Place des grands hommes
04:23
Sina Mir

Le rendez-vous a vraiment existé. Quand Patrick Bruel écrit Place des grands hommes en 1989, c'est d'abord pour une émission de télévision. En pleine Bruel-mania, Patrick Sabatier a demandé à la star des années 80 de composer une chanson sur ses années lycée. Bruel se rappelle alors cette promesse. Un rendez-vous 10 ans après, acté à la sortie du bac avec ses amis sur la place du Panthéon.

Près de 40 ans plus tard, cette Place des grands hommes rebaptisée le temps d'une chanson n'a pas changé. Elle reste un emblème du quartier latin, le plus vieux quartier de Paris, qui est bastion des étudiants. Maxime fait parti des enfants du quartier. Comme dans la chanson de Bruel, le jeune homme n'a rien oublié de ces longues heures passées sur ces pavés.

"Les étudiants se réunissent là à midi et le soir, explique-t-il. Quand il neige les étudiants de Louis-le-Grand et Henri IV se livrent une bataille de boules de neige géante". Une carte postale chargée de souvenirs qui attire toujours son lot de visiteurs. Même si certains croient encore que la place des Grands-Hommes se situait à Bordeaux.

A partir d'une célèbre chanson évoquant un lieu, les reporters de RTL nous font découvrir la France et ses trésors.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/