Parrot, le numéro deux mondial du drone a annoncé son intention de réduire ses effectifs de 30% en 2017. Cette coupe drastique concernerait pas moins de 200 emplois en France, et 90 à l'étranger. Mis à mal par de mauvaises vente pendant la période de fête de Noël, Parrot espère ainsi revenir à l'équilibre avant 2018. Les drones chinois, moins chers, ont notamment fait beaucoup de torts à la marque française, qui affiche 60 millions d'euros de pertes.
Pour redresser la barre, l'entreprise envisage également de se concentrer davantage sur les drones professionnels, et lancer une série limitée de produits innovants. Pas question d'abandonner le secteur du drone pour le patron de Parrot, Henri Seydoux, qui assure qu'il s'agit bien d'un secteur d'activité en pleine croissance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte