Ford investit de plus en plus dans la technologie du drone. Pour le constructeur automobile américain, c'est bien plus qu'un simple jouet, c'est votre futur assistant à la conduite. L'idée est de vous offrir un meilleur guidage : une sorte de GPS privé pour améliorer vos trajets à bord de voiture autonome, par exemple. Dit comme cela, ça fait un peu épisode de Star Wars. Mais si on y réfléchit bien, cela peut avoir un intérêt.
Il y a encore des zones mal, voire pas du tout cartographiées. En cas de catastrophes naturelles, pour les véhicules d'urgence au sol, le drone serait un guide parfait. Un guide beaucoup plus économique qu'un survol en hélicoptère.
Transmettre des données entre un drone et un objet au sol, on sait déjà faire. Les drones sont déjà capable de filmer des voitures et d'envoyer les images en direct au pilote. En revanche, ce qu'il y a de plus compliqué, c'est la technique. Comment faire décoller et atterrir un objet volant sur une voiture en mouvement ? À part Tom Cruise dans certains de ses films, c'est un sacrée défi !
Pour y arriver, Ford a tout simplement organisé un concours entre dix ingénieurs spécialistes. Pour l'instant, un seul serait parvenu à relever le challenge. Certains ont même pensé à équiper le système de capteurs infrarouges, histoire de vous guider aussi de nuit. Affaire à suivre...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte