1 min de lecture VTC

Paris : Uber lance un nouveau service baptisé UberPOOL

REPLAY - Uber lance un nouveau service, baptisé UberPOOL, qui permet de partager à deux tout ou une partie de la course. AirBnB, le site américain leader de l'hébergement chez l'habitant, envisage de payer une taxe hôtelière à Montréal.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Paris : Uber lance un nouveau service baptisé UberPOOL Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Uber, le géant américain du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) qui est en guerre contre les taxis, a déjà lancé une déclinaison à Paris de son service controversé UberPOP, qui permet à des particuliers de devenir chauffeurs de taxi, en transportant d'autres particuliers sur de courts trajets, et à un prix moindre que les taxis classiques.

Le nouveau service, baptisé UberPOOL, permet de partager à deux la course, grâce à un algorithme qui optimise les trajets en combinant les commandes complémentaires. Il sera lancé à partir de ce vendredi 14 novembre.

Les services UberPOP et UberPOOL survivront-ils face aux attaques judiciaires ?

Les autres sociétés de VTC et de taxis crient à la "concurrence déloyale". Une audience devant le tribunal de commerce de Paris est prévue le 21 novembre prochain.

RTL vous recommande
Lire la suite
VTC Taxis Taxis contre VTC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants