Le ministre de l'économie et la secrétaire d'État au numérique, Axelle Lemaire, l'assurent : "le gouvernement veillera à ce que les causes de cette défaillance soient identifiées et mobilisera l'expertise de l'Anssi".
Dans leur communiqué, ils affirment avoir "constaté le travail accompli par les équipes techniques de SFR pour rétablir le service en une demi-journée". "La fiabilité des infrastructures de télécommunications des opérateurs est essentielle pour les millions de clients - particuliers, entreprises et administrations - qui en dépendent. Ces réseaux sont devenus indispensables au bon fonctionnement de l'économie et de la société", rappellent-ils.
Un incident a paralysé jeudi pendant plusieurs heures les communications mobiles de 3,8 millions de clients SFR, sur les 21 millions que compte l'opérateur. La panne matérielle a touché un équipement HLR, qui permet de localiser les clients, déployé par le groupe Alcatel-Lucent.
En compensation de la gêne occasionnée, SFR a pour sa part décidé d'offrir aux clients abonnés impactés "la voix et les SMS illimités ainsi que 2Go de données (en France métropolitaine) pendant un mois".
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