1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Oui are makers", le retour au "faire soi-même"
1 min de lecture

"Oui are makers", le retour au "faire soi-même"

INVITÉE RTL - En pleine période de Noël, la plateforme propose de nombreux tutoriels qui permettent de fabriquer des cadeaux ou des décorations soi-même.

Des cadeaux au pied du sapin de Noël (illustration)
Des cadeaux au pied du sapin de Noël (illustration)
Crédit : DR
"Oui are makers", le retour au "faire soi-même"
08:41
"Oui are makers", le retour au "faire soi-même"
05:08
Armelle Levy

Le site Oui Are Makers s'adresse aux manuels. En effet, la plateforme vise à mettre en relation tous ceux qui aiment inventer et créer des choses avec leurs mains. Et Noël est une période qui se prête bien au savoir-faire de ces créateurs. "On a eu beaucoup de tutoriels qui sont arrivés (...) pour les décorations de Noël, mais également pour des cadeaux à fabriquer soi-même", abonde Hortense Sauvard, cofondatrice de Oui are Makers. 

L’entrepreneur a constaté que les gens qui créent eux-mêmes ne font plus partie d'une niche. Pour preuve, "80% des Français déclarent fabriquer eux-mêmes des choses avec leurs mains", argue-t-elle. Avantage de cette pratique : il est possible d'élaborer un cadeau simple en quelques heures, comme des origamis.

Pour Hortense Sauvard, "le retour au 'faire soi-même', notamment dans l'univers cadeau et décoration, c'est le plaisir de fabriquer des choses, mais c'est aussi de pouvoir développer sa sensibilité et sa créativité".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/