Olivier Goy est le fondateur du site Lendix, une plateforme de prêt aux TPE et PME. L'entreprise de crowdfunding fonctionne à travers les investissements apportés par les particuliers et les grands créanciers aux emprunteurs.
Mises à part toutes les autres spécificités du financement participatif, à savoir les dons et le capital, Lendix a préféré se spécialiser dans les prêts. La start-up fournit des services similaires à une banque avec une différence de rapidité de traitement et de prise de risques sur les dossiers.
On accepte de prendre beaucoup plus de risques et de décider plus vite. Là où une banque s’arrête, on peut aller plus loin.
Olivier Goy, fondateur du site Lendix
Selon la loi, le placement d'un particulier sur un projet se limite à 1.000 euros avec une participation minimale de 20 euros. Notons que les investisseurs institutionnels tels que les banques sont aussi les bienvenus pour des sommes plus importantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte