1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Joyeuses fêtes : comment bien recycler vos jouets
1 min de lecture

Joyeuses fêtes : comment bien recycler vos jouets

REPLAY - Près de 40 millions de jouets sont jetés chaque année. Pourquoi ne pas faire un tri pour la bonne cause ? Les conseils de Valérie Dewerte, du site Radins.com.

Des enfants dans un magasin de jouets à Paris (illustration)
Des enfants dans un magasin de jouets à Paris (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Patrick Kovarik
Noël solidaire : comment bien recycler vos jouets
00:02:40
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Les enfants seront encore gâtés cette année à Noël. Selon une étude du cabinet Deloitte, les ménages consacreront un budget de 350 euros pour les cadeaux. Mais les Français disent privilégier la qualité au détriment de la quantité. D'autant plus que "sept jouets sur dix ne sont plus utilisés huit mois après l'achat et finissent par dormir dans les placards", rappelle Valérie Dewerte, du site Radins.com. Et pas moins de 40 millions de jouets sont jetés chaque année. Beaucoup sont en bon état et pourraient ravir d'autres enfants à l'occasion des fêtes.

Dans ce contexte, les bourses aux jouets fleurissent un peu partout à l'approche de Noël. Pour trouver les dates des événements les plus proches de chez vous, rendez-vous sur le site bourse-aux-jouets. Sur le Web, vous pouvez revendre vos jouets sur ToysLegend.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.