Une fois coutume, ce sont les consommateurs qui vont profiter de la guerre des prix dans la téléphonie. "Ça bouge depuis quelques mois dans le secteur, notamment avec le rachat de SFR par Numéricable, mais pas seulement !", explique Jean-Baptiste Giraud, du site Économie Matin. Il rappelle aussi d'autres rapprochements : Virgin Mobile avalé par SFR, Bouygues Telecom qui a racheté de petits opérateurs virtuels, sans oublier l’échec du rachat de Bouygues par Free.
Dans cette guerre, c’est SFR qui a le plus souffert. L’opérateur a perdu 1,2 million de clients en un an ("presque 5% de sa base d’abonnés"). Conséquence, SFR repart à l’attaque. Jusqu’au 26 novembre, SFR casse les prix de ses forfaits RED avec son offre "Giga Christmas". Une offre qui n'est pas prévue pour quelques mois : les tarifs sont garantie à vie.
Pour 4,99 euros, vous aurez un forfait appels et SMS illimités avec 1 Giga d’Internet. Pour 9,99 euros, vous aurez 5 gigas, soit l’offre habituellement vendue par les concurrents à 19,99 euros (sauf chez Free qui offre pour ce prix là 50 Go en 4G, mais seulement 3 Go en 3G).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte