3 min de lecture Noël

Joyeuses fêtes : 8 idées de cadeaux de dernière minute

Pas de panique pour les retardataires, de nombreuses solutions de dernière minute existent pour trouver des cadeaux de Noël.

Noël 2015 : 8 idées de cadeaux de dernière minute
Noël 2015 : 8 idées de cadeaux de dernière minute Crédit : iStock
James Abbott
James Abbott

Avant Noël, les nombreux retardataires commencent à rentrer dans le sprint final des achats de cadeaux. Entre procrastination et peur d'être coincé dans les files d'attente, de nombreux Français risquent de se trouver les mains vides au moment d'échanger des cadeaux en famille ou entre amis. Mais de nombreuses solutions existent pour venir en aide à ceux qui n'ont pas su être assez prévoyants, ou qui sont en manque d'inspiration pour les fêtes de fin d'année. Coup d’œil sur des classiques toujours appréciés, et quelques idées originales pour ne pas manquer le rendez-vous de fin d'année.

La carte cadeau, toujours là en cas de besoin

Grand classique des cadeaux de dernière minute, la carte cadeau s'est imposée ces dix dernières années comme une solution de secours efficace. Le bénéficiaire choisit ce qu'il souhaite donc pas de risques que cela ne lui plaise pas. Mais ce cadeau n'est en revanche, par définition, peu orignal et très impersonnel. SephoraDecathlonFnac... La plupart des grands magasins déclinent différentes offres de cartes à différents prix.

L'abonnement numérique illimité

Les abonnements en ligne peuvent également être de bonnes alternatives aux cartes cadeaux. Les sites de streaming musical légal comme Apple MusicSpotify ou encore Deezer ont plusieurs offres qui oscillent autour de 10 euros par mois (sans compter les différentes offres de bienvenue) pour écouter tout leur catalogue en illimité.

Les abonnements de streaming vidéo comme Netflix ou CanalPlay connaissent également un grand succès auprès des consommateurs français. Ces services coûtent également environ 10 euros par mois pour des catalogues de films et de séries TV différents.

Des coffrets de musique ou de DVD

À lire aussi
Un magasin de jouets pendant la période des fêtes (illustration) Coronavirus France
Les infos de 6h30 - Coronavirus : le couvre-feu profite aux magasins de jouets

Les grands magasins proposent un grand choix de coffrets de films et de musique. Le coffret réunissant tous les films de la saga James Bond, dont le dernier opus sorti en salles le 11 novembre est un carton d'audience, est par exemple un classique de la culture populaire. 

Le cadeau high-tech

Quelques cadeaux high-tech accessibles sont facilement trouvables à la dernière minute. La plupart des grandes enseignes vendent l'iPod shuffle qui coûte 59 euros. D'autres équipements électroniques feront fureur sous les sapins de Noël comme les drones par exemple, ou pour les plus gros budgets les différentes consoles de jeux-vidéo de type Xbox 360, Playstation 4 ou Wii U.

Les "box"

Les coffrets de type "smart box" se sont largement développés ces dernières années et proposent une large gamme de différents "menus" à thème. Gastronomie, sport, culture, bien-être, voyage... Il suffit juste de choisir le thème et la somme d'argent que vous voulez investir pour acquérir un cadeau utile, et un peu plus personnalisé qu'une simple carte cadeau.

Les produits gastronomiques toujours appréciés

Une bonne bouteille d'alcool ou une boîte de macarons n'est jamais de refus. Le champagne est un symbole des festivités de Noël, et des coffrets collectors existent par exemple chez Nicolas avec des verres floqués du nom des plus grandes maisons françaises, comme Ruinart.

Le jeu de société jamais démodé

La période de Noël est souvent l'occasion pour les familles de se réunir, et c'est ainsi l'une des rares occasions de jouer tous ensemble. Des jeux de société peuvent être l'opportunité de passer un moment de détente après le traditionnel repas de Noël. Jeux de mimes avec le Times Up, de logique et réflexion avec le Cranium, des répliques de jeux télévisés comme Questions pour un champion, ou des grands classiques comme le Cluedo ou le Monopoly... Il y en a pour tous les goûts et c'est l'occasion de réunir plusieurs générations autour d'une même activité. Ce qui n'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Le livre à choisir en fonction des goûts du destinataire

Les bonnes librairies proposent toutes des sélections de livres pour Noël. Il suffit juste de connaître un peu les goûts du destinataire du cadeau pour viser juste. Le beau livre édité par So Foot sur les années 90, préfacé par Tony Vairelles, ravira par exemple tout fan de ballon rond, tout comme le dernier livre du chef Jamie Oliver rendra heureux les épicuriens grâce aux 100 recettes pour se faire du bien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Cadeaux Cadeaux à petits prix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants