"Tout ceux qui ont reçu un ou deux cadeaux à Noël quand ils étaient petits ne comprennent pas les avalanches de cadeaux sous lesquels les enfants disparaissent aujourd'hui", note Guillemette Faure. "Ils sont consternés quand ils les voient arracher les emballages frénétiquement sans même prendre le temps d’ouvrir les boîtes", poursuit la journaliste, qui fait néanmoins remarquer que "ces mêmes parents et grands-parents effarés, par cette course au matérialisme, ont peut-être déjà commencé à faire leurs courses pour participer eux aussi aux avalanches de cadeaux". Dans cette "irrésistible envie" de voir les tout petits avec les yeux écarquillés, "on se croit obligé dans rajouter un petit cran dans l’exceptionnel".
Pour Guillemette Faure, "les jouets dont on se souvient ne sont pas ceux qu’on a reçus pour Noël quand on était enfant, mais ceux qui nous ont fait rêver". À ses yeux, "Noël la baguette magique de l’année pour adultes : ils peuvent exaucer des vœux, faire apparaître les jouets dont ils ont rêvé". Sa solution pour freiner la surenchère ? "Offrir des souvenir expériences : des spectacles, des voyages, des cours de cuisine, des visites...". Autant de choses qui ne perdent pas de valeur avec le temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte