1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Nissan dévoile sa Leaf en version phosphorescente
1 min de lecture

Nissan dévoile sa Leaf en version phosphorescente

REPLAY - Nissan vient de tester sur sa voiture électrique Leaf une peinture innovante qui, en absorbant les UV, devient phosphorescente à la tombée de la nuit.

La NISSAN LEAF
La NISSAN LEAF
Nissan dévoile sa Leaf en version phosphorescente
01:57
Christophe Bourroux

Voici une voiture qui brille par son originalité. Avouez que l'information est surprenante. Nissan vient en effet d'inventer la peinture qui brille dans la nuit ! On ne l'entend peut-être toujours pas arriver avec sa motorisation électrique, mais désormais on pourra la voir comme en plein jour. Rien de farfelu. Pour cela le constructeur japonais, cousin de Renault, s'est associé à un inventeur, du nom d'Hamish Scott, qui a pulvérisé sur la voiture un revêtement qui absorbe tout au long de la journée les rayons UV.

Ceux-ci sont ensuite restitués sous forme de halo lumineux la nuit pendant une durée de 8 heures à 10 heures. Si la formule reste confidentielle, on sait quand même qu'elle n'est composée que de matières organiques, et aurait une durée de vie très longue, pas moins de 25 ans.

Des tests bluffants

Nom de ce système : « Ultra-Ever Dry ». Directement issu des nanotechnologies, il permet de créer une infime pellicule d'air sur la surface de la carrosserie. Ainsi équipée, la peinture laisse littéralement glisser tous les liquides, la boue, la poussière et autres traces de graisse. Bref, rien n'adhère.

Pour démontrer l'efficacité d'un tel procédé, la marque japonaise a fait rouler une Nissan Note. Le véhicule était enduit de ce revêtement miracle sur la moitié. Après avoir parcouru des routes, des pistes mouillées et boueuses, la partie non traitée était toute sale, recouverte de boue, alors que l'autre était restée toute propre. Bluffant. 

RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/