- 03m25s
1 min de lecture
Nicolas Chabanne
Crédit : Capture / YouTube Tetra Pak France
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Nicolas Chabanne est le patron de "C'est qui le patron ?!", cette marque de lait qui promet une rémunération au "juste prix" du producteur. C'est le plus gros succès de l'agroalimentaire de ces 30 dernières années. Mais, "C'est qui le patron ?!", c'est désormais aussi des jus de pommes, des pizzas, du beurre, des compotes de pommes et des steaks hachés.
Derrière cette marque, Nicolas Chabanne, véritable star lors du salon de l'agriculture 2018. S'il habite au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse, son succès l'oblige à passer quatre jours par semaine à Paris. Aujourd'hui, ils sont huit à huit à gérer la société, dans une pépinière d'entreprise.
Nicolas Chabanne vient du secteur de la communication, mais un jour il a voulu s'occuper de la commercialisation des fraises d'un de ses amis. C'est aussi lui qui a lancé "Les Gueules Cassées", cette marque qui valorise les produits agroalimentaires moches, qui remportent aujourd'hui un véritable succès.
En pleine crise du lait en 2016, il est appelé par le ministère de l'Agriculture qui lui demande une idée. Alors, il prend sa calculatrice et demande aux consommateurs combien ils sont prêts à payer pour boire du lait. "C'est ainsi que nous avons obtenu le cahier des charge le plus qualitatif du marché", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte