Le département de l'Isère a été placé en vigilance orange par Bison Futé aux chutes de neige et au verglas, ce mercredi 26 février. Les automobilistes sont appelés à la prudence.
"Il tombe actuellement de la neige lourde et collante au-dessus de 200 à 300 mètres d'altitude" en Isère, et ce dans des "proportions importantes pour la région", a indiqué dans un communiqué Bison Fûté. "Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés. Les risques d'accident sont accrus."
Selon Bison futé, de nouvelles chutes de neige sont attendues ce mercredi après-midi sur l'ensemble du département, notamment "au-dessus de 400 mètres d'altitude". 5 cm de neige sont à prévoir "entre 300 et 400 mètres d'altitude, 10 cm autour de 600 mètres, et 20 cm à 1.000 mètres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte