Mine de rien c'est un exploit, vu le contexte morose, de crainte d'attentat et de discours anti-voiture. D'autant que certains grandes marques de prestiges, comme Rolls Royce ou Lamborghini - qui assurent généralement le show -, étaient absentes. Événement populaire et familial, le Mondial de l'Auto l'a encore été cette année. En douze jours de salon, 1,1 million de visiteurs se sont pressés dans les huit pavillons de la Porte de Versailles à Paris. L'un des halls les plus courus a été celui qui présentait l'exposition "L’automobile fait son cinéma", où il était possible d'admirer la 2CV de Bourvil dans Le Corniaud ou l’Aston Martin de James Bond.
L'organisation de l’événement souligne, en revanche, que les contacts et les prises de commandes ont nettement augmenté : +50 % par rapport à 2014. Skoda a enregistré une hausse de 66% de ses commandes. Sourire également pour les marques de prestige, comme Ferrari ou Jaguar - Land Rover (+20%). Les marques françaises sont en pleine forme. Leurs nouveaux modèles sont déjà très demandés : la C3 chez Citroën, le 3008 chez Peugeot et la Zoé électrique chez Renault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte