Sorti en 2014, le premier scooter électrique de BMW fait un carton en France. La nouvelle mouture présentée cette année au Mondial de l'Auto de Paris risque de séduire encore plus avec une autonomie supérieure, selon Patrick Lucas, représentant de la marque. "Aujourd'hui nous étions à 100 kilomètres d'autonomie, nous allons passer à 160 kilomètres. C'est un grand pas en avant, et cela va permettre aux habitants de grande banlieue de pouvoir réfléchir à acquérir un C Evolution", explique-t-il.
Un scooter 100% silencieux, mais qui affiche des accélérations folles. Il passe du 0 à 50 kilomètres/heure en moins de trois secondes. Il y a désormais deux versions, avec ou sans permis moto. La recharge se fait simplement sur une prise standard ; cela prend entre trois et quatre heures. "On peut aussi se recharger sur une borne Autolib' si on a un abonnement. En deux heures et demi, on a 80% de l'autonomie qui est déjà dans la batterie", raconte Patrick Lucas.
Plus d'autonomies, de meilleures performances : cela devrait encore faire grimper les ventes, même si ce scooter est vendu 15.000 euros (soit le prix d'une voiture). Mais avec les restrictions de circulation, les scooters électriques devraient se démocratiser, et donc vite faire baisser les tarifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte