1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du samedi 10 octobre
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du samedi 10 octobre

REPLAY - Les prévisions météo du samedi 10 octobre.

Biarritz, sous le soleil, le 4 juin 2015
Biarritz, sous le soleil, le 4 juin 2015
Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le temps samedi sera calme et ensoleillé un peu partout sur le pays, mais restera encore maussade sur la Corse, selon les prévisions de Météo-France. En effet, sur la Corse, du matin au soir, le temps restera maussade avec un ciel souvent bien nuageux, des pluies par moments, parfois accompagnées d'orages près des côtes, et du vent de secteur Nord-Est soutenu, soufflant jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales.

Ailleurs, la journée s'annoncera beaucoup plus calme. Mais, des frontières du Nord à la Normandie et au Massif central, elle débutera souvent dans la grisaille. Les brouillards, souvent denses, se dissiperont lentement et persisteront jusqu'en mi-journée dans le Val-de-Saône, les vallées du Massif central ou au nord de la Loire. Les éclaircies finiront par se développer l'après-midi, alternant avec des passages nuageux au nord de la Seine, tandis que le soleil s'imposera largement au Sud.

Toutefois, près de l'Atlantique, le ciel se voilera peu à peu, le ciel prendra un aspect plus laiteux l'après-midi. Sur les Alpes frontalières quelques nuages se formeront et pourront donner quelques averses en fin de journée. 

Les températures minimales descendront entre 4 et 10 degrés en général, et entre 10 et 16 près de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales seront stationnaires ou en légère progression sur la moitié Nord, le Massif central et Rhône-Alpes, où elles seront comprises  entre 15 et 20 degrés; ailleurs elles seront en hausse, avec 20 à 24 degrés dans le Sud-Est et jusqu'à 22 à 26 dans le Sud-Ouest.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/