C'est une annonce qui renforce encore un peu plus les attentes avant la Conférence internationale sur la climat qui se tiendra à partir du 30 novembre à Paris. Les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chauds enregistrés à la surface du globe depuis le début des relevés de températures en 1880, a présenté jeudi 20 août l'Agence américaine Océanique et atmosphérique (NOAA).
Non seulement Juillet a battu un record de chaleur pour ce mois depuis plus d'un siècle mais "la température a également été au plus haut sur un mois pour la période 1880-2015", a souligné la NOAA dans un communiqué. La température moyenne combinée à la surface des terres et des océans en juillet 2015 s'est située 0,81°C au-dessus de la moyenne du 20e siècle (15,8°C), surpassant de 0,08 degré le précédent record établi en juillet 1998. Juillet qui est normalement le mois le plus chaud de l'année globalement a été cette année avec une température globale de 16,61°C le plus chaud de tous les 1.627 mois depuis janvier 1880.
La COP21 organisée à Paris constitue des mots mêmes du président François Hollande un "enjeu essentiel". L'absence d'accord sur le climat à la conférence internationale "serait une catastrophe", a t-il également jugé appelant à "accompagner financièrement" les pays émergents ou vulnérables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte