1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du mardi 21 juillet
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mardi 21 juillet

REPLAY - Les prévisions météo du mardi 21 juillet.

Le soleil (image d'illustration)
Le soleil (image d'illustration)
Crédit : DR
La météo à 7 jours du 21 juillet 2015
01:15
micro generique
La rédaction de RTL

Mardi sera nuageux au Nord, chaud et orageux au Sud, selon Météo-France. De la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, le début de matinée sera souvent gris et parfois faiblement pluvieux. Au fil des heures, les nuages se morcelleront, les petites pluies cesseront et le ciel deviendra variable l'après-midi. Le soleil sera plus généreux en bord de Manche.

Partout ailleurs, c'est une chaude journée qui s'annonce, et, avec cette chaleur lourde, les nuages bourgeonneront l'après-midi de l'Aquitaine aux Pyrénées pour donner des ondées, voire de l'orage, notamment sur les Pyrénées. Ces nuages instables s'étendront la nuit suivante du Sud-Ouest vers le centre du pays. 

Sur une grande partie sud des Alpes, le sud de Rhône-Alpes, la région Paca et la Corse, là aussi le temps sera menaçant avec des orages, surtout sur le relief, qui pourront néanmoins déborder localement vers les plaines, voire la côte.

Les températures minimales varieront entre 15 et 20 degrés sur la plus grande partie du pays, du Nord au Sud, mais afficheront de 20 à 26 degrés sur le pourtour méditerranéen. L'après-midi, les températures maximales grimperont jusqu'à 32 à 36 degrés sur la moitié sud, et même jusqu'à 37/38 degrés au pied des Cévennes et en allant vers la basse vallée du Rhône. Elles atteindront 30 à 34 degrés sur le Nord-Est et 25 à 30 degrés au nord de la Loire, mais sans dépasser 20 à 24 degrés en bord de Manche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/