"Il ne faut pas négliger les multinationales dans le potentiel de création d'emplois", a déclaré dimanche Geoffroy Roux de Bézieux sur RTL. A la veille de la tenue du Conseil stratégique de l'attractivité, où François Hollande recevra 10 ministres et 34 chefs d'entreprises internationales, le vice-président du Medef a dénoncé une " instabilité fiscale" en France. "Un étranger qui veut investir, il ne comprend rien", a dénoncé le numéro deux de Pierre Gattaz.
"Au-delà des polémiques, des mauvais signaux sont donnés aux investisseurs étrangers depuis plusieurs années", a estimé Geoffroy Roux de Bézieux, citant notamment la grève des taxis ou la fameuse "taxe à 75%." Mais cela "ne date pas de ce gouvernement", a-t-il ajouté, fustigeant "des mesures très symboliques".
Mais "la France a des avantages", a tenu à rappeler le vice-président du Medef. Et d'énumérer : "La santé, la formation, le coût de l'énergie..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte