1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. McDonald's : la salade, plus calorique qu'un double Big Mac
1 min de lecture

McDonald's : la salade, plus calorique qu'un double Big Mac

LE CHIFFRE - McDonald's essaie de redorer son blason et propose des salades saines et équilibrées. Ce n'est pourtant vrai qu'en apparence.

La salade de chou kale de McDonald's est plus calorique qu'un double Big Mac
La salade de chou kale de McDonald's est plus calorique qu'un double Big Mac
Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
Caroline Brenière

Depuis quelques mois, McDonald's essaie de repositionner son image et propose des plats présentés comme plus sains. Le géant du fast-food multiplie les recettes de salade et présente, notamment au Canada, une recette à base de kale, un chou frisé très apprécié du monde bobo. 

Le kale contient plus de vitamine C que dans l'équivalent en orange. Dans 100 grammes du chou idolé, on retrouve 150 milligrammes de calcium, soit plus que dans un verre de lait. Et pourtant, la salade McDonald's de ce petit chou vert qui a tout bon niveau nutritionnel est plus calorique qu'un double Big Mac. 

Selon CBC News, la salade de kale et poulet frit contient 730 calories, contre "seulement" 680 pour le double Big Mac.Plus grasse que l'emblématique burger, elle est également plus riche en sodium. Elle contient même la dose de sodium pour la journée. CBC News conseille de faire attention aux sauces, qui font rapidement grimper le nombre de calories et l'apport en sel. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.