1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Maison, Jardin, Cuisine, Détente : qui garde les poules cet été et un gaspacho de couleur orange
2 min de lecture

Maison, Jardin, Cuisine, Détente : qui garde les poules cet été et un gaspacho de couleur orange

Au programme de Maison, Jardin, Cuisine , Détente, un gaspacho à la carotte pour changer et des poules bien nourries tout l'été.

Des poulets dans une exploitation du Gers, en février 2000
Des poulets dans une exploitation du Gers, en février 2000
Crédit : AFP / Archives, Pascal Pavani
Maison, Jardin, Cuisine, Détente : qui garde les poules cet été et un gaspacho de couleur orange
10:16

Le jardin :
Qui garde les poules cet été ?
Personne ! Il suffit d' être organisé. Une poule boit à peu près ¼ de litre d'eau par jour, et quand il fait chaud, mieux vaut doubler la dose car l'eau s'évapore, donc pour 15 jours, prévoyez un abreuvoir de 7 ou 8 litres. Pour la nourriture, on compte 100g de grains mélangés par exemple moitié blé, moitié avoine, par jour. 
Enfin laissez-leur un maximum de salades. Si vous avez des laitues bien pommées, arrachez-les et donnez-leur, car de toutes façons dans quinze jours elles seront immangeables, et les poules raffolent de la verdure.e pronostique au moins deux douzaines d’œufs  pour le retour des vacances
Pour acheter des arbustes à petits "fruits rouges" : groseilliers, framboisiers, cassissiers, une bonne adresse :RIBANJOU Zone Horticole du Rocher Briollay 49125 Tiercé. Tel : +33(0)2 4142 651
Des spécialités que vous trouverez en jardinerie, à partir du mois d'octobre, car franchement en ce moment ce n'est pas la saison des plantations! 
La cuisine :Un gaspacho aux carottes :

Vous prenez une belle botte de carottes nouvelles, des bio, vous les rincez et vous les brossez soigneusement parce qu’on va garder leur peau, qui est toute fine. Vous enlevez les fanes évidemment, et, zou, à la centrifugeuse ! 

Vous récupérez en deux minutes un jus super frais, orange vif, que vous allez ensuite mélanger, évidemment, avec deux ou trois autres choses pour compléter la recette de ce gaspacho.

Vous mettez quatre belles tomates, pelées et épépinées, un demi concombre, pelé et épépiné, une petite botte d’oignons nouveaux, sans leur tige, pour ne pas casser la couleur du gaspacho (les tiges, vous les utiliserez après dans une salade verte, tout simplement), ensuite une gousse d’ail, du vinaigre de Xérès, de l’huile d’olive pour faire l’émulsion, vous mixez tout ça très longuement, jusqu’à obtenir une belle texture fluide,
Vous salez évidemment, et à la place du poivre, moi je vous propose une pointe de cumin, vous le dosez comme vous voulez, mais sachez que la carotte et le cumin ça fait très bon ménage. Vous le mettez au frais. Après, même pas besoin de faire une sieste au soleil, car comme chacun sait, les carottes, c’est bon pour le teint !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/