2 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Maison, Jardin, Cuisine, Détente : de la déco avec des galets

Magaly Peyrol expose ses galets au salon Vivre Côté sud à Aix en Provence.

Les galets Magaly Peyrol
Les galets Magaly Peyrol

Une idée de ballade pour ce weekend : le salon Vivre Côté sud se déroule aujourd’hui et jusqu’à lundi à Aix en Provence. Il y a toujours des découvertes et des rencontres qui tournent autour de l’univers de la maison.

Cette année vous croiserez par exemple Magaly Peyrol qui viendra de Valence exposer ses galets. Car oui, elle fait de la déco avec les galets. Des galets qu’elle ramasse dans la Drôme et qui sont lisses blancs ou gris et qu’elle décore à l’encre de Chine.

Dans cette région, les murs des maisons et les murs de séparation sont fait en pierres. C’est la région du facteur Cheval (à Hauterives dans la Drôme).

Les galets de Magaly Peyrol
Les galets de Magaly Peyrol

Des galets utiles

Magaly propose des petits galets décorés qui deviennent des portes couteaux graphiques, ou un galet dessous de plat avec le symbole "Attention chaleur" dessiné dessus.
Elle réalise de très beaux jeux d’échecs, de dominos ou de morpions géants pour l’extérieur, elle transforme les grosses pierres en cale porte.
Alors ce n’est pas une simple pierre qui retient la porte, c’est une pierre qui a une tête de hérisson, il y a des galets boutons de poignées pour, par exemple, un petit meuble de salle de bains, ou des embrasses de rideaux : elle mélange une corde de lin, sur laquelle elle accroche un morceau de bois flotté, une perle en bois et un galet pour terminer. C’est aussi très chic suspendu à une porte.

Les galets boutons de poignées Magaly Peyrol
Les galets boutons de poignées Magaly Peyrol

Décorer des pierres soi-même

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Les conseils de Magaly : d’abord lavez vos cailloux à l’eau claire. D’ailleurs c’est lorsqu’ils sont mouillés que leur aspect se révèle.
Ensuite vous pouvez les décorer avec un feutre, ou de la peinture acrylique bien sûr mais la meilleure méthode, celle qu’elle utilise, c’est l’encre de chine car elle s’imprègne dans la roche et tiendra dans le temps. Dernière étape, il faudra vernir le galet pour lui redonner son aspect mouillé et donc brillant.

Elle fait aussi des choses compliquées, comme les photophores : une accumulation de petits galets posés sur support métallique, elle en présentera qui font 60 cm de haut lors du salon.

Les photophores de Magaly Peyrol
Les photophores de Magaly Peyrol


Les infos :
Le salon Vivre Coté Sud à Aix en provence : www.vivrecotesud.fr
Les galets de Magaly Peyrol : www.galetsquichantent.com

>
Maison, Jardin, Cuisine : De la déco avec des galets Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Jardin Décoration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants