1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

"Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment cuisiner la pintade

REPLAY - Les pépinières où effectuer ses achats de Noël et une recette de pintade aux poireaux sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du samedi 13 décembre.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
"Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment cuisiner la pintade Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Laetitia Nallet,Patricia Beucher,Sébastien Demorand,Églantine Éméyé | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Jardin

Et si l'on faisait les cadeaux de Noël chez les pépiniéristes ? Voici une petite série de bonnes adresses. Mela Rosa est une pépinière de Grigny en Pas-de-Calais. Elle est spécialisée en rosiers et en pommiers. Non seulement, ils créent de très jolis rosiers, très rustiques, mais ils diffusent également les créations d'un amateur de la région. Jean-Pierre Vibert, descendant d'un très célèbre créateur de roses pompons adorables, a du talent.

Les rosiers jaunes qui sentent bon sont rares. L'éclat d'ambre, aux bouquets ambrés à roses, très parfumés, est un rosier muscat d'environ 1,20 mètre. Du côté des pommiers, Mela Rosa diffuse une collection de pommiers de la région, avec des raretés comme la Jacques Lebel pour les tartes et les riboches.

Cuisine

Pour cuisiner une pintade aux poireaux, seulement trois ou quatre ingrédients sont nécessaires. Cette préparation se fait en une heure et demie, temps de cuisson compris. L'astuce est de tout cuire en même temps. Pour 4 à 6 personnes, prévoyez deux belles têtes d'ail rose. Retirez leurs gousses une à une, puis enlevez tous les petits bouts de peau blanche qui restent accrochés. Attention à ne pas peler les gousses et à les garder entières avec leur peau, c'est important.

Massez la pintade avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Ensuite, il faut glisser trois brins de romarin à l'intérieur. Dans une cocotte en fonte, faites dorer la pintade de tous les côtés pendant 10 à 15 minutes. Mettez toutes vos gousses d'ail dans le fond de la cocotte avec encore trois branches de romarin, un tout petit verre d'eau et deux citrons jaunes coupés en quartiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brocante Cuisiner
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants