1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : comment cuisiner des lasagnes à la bolognaise
1 min de lecture

Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : comment cuisiner des lasagnes à la bolognaise

REPLAY - Choisir des rosiers et cuisiner des lasagnes sauce bolognaise sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 1er mars.

Cyril Lignac livre ses astuces pour un repas express, en moins d'une heure (illustration)
Cyril Lignac livre ses astuces pour un repas express, en moins d'une heure (illustration)
Crédit : iStock
Maison Jardin Cuisine Brocante du 01 mars 2015
13:53
micros
La rédaction numérique de RTL

Jardin

Comment planter des rosiers ? Les jardiniers se plaignent beaucoup de la petite santé des rosiers à grosses fleurs. Il est vrai qu'à force de les croiser entre eux, les pauvres chéris ont des problèmes de santé. C'est aussi le cas des rosiers dits anglais : la plupart meurent de peur en 2-3 ans, ce qui occasionne beaucoup de regrets à leur propriétaire, car ils sont très parfumés et souvent avec des coloris très british.

Toute la famille Bourbon souffre autant de consanguinité que ses éponymes rois de France. Pareil pour les Hybrides Remontants, toujours pleins de taches noires. Il y a des rosiers contemporains très rustiques et très jolis dans la famille dite des rosiers muscats, Rosa moschata dans les catalogues. Vous les trouvez chez les rosiéristes, comme l'incroyable Loubert, la plus belle collection française de rosiers en tous genres, du rase-mottes au gigantesque rosier liane.

Cuisine

Les lasagnes sauce bolognaise demandent beaucoup de travail, mais la récompense est au bout du boulot. Ail, oignon, carottes, céleri doivent être coupés en petits cubes bien réguliers. Faites-les suer à l'huile d'olive, dans une cocotte, puis ajoutez de la pancetta italienne, hachée grossièrement et la viande de bœuf hachée que vous faites rissoler à feu vif, puis déglacez avec un bon vin rouge un peu corsé.

Ensuite, ajoutez de la pulpe de tomate concassée, du concentré de tomates, un petit carré de sucre, du piment d'Espelette et terminez en mouillant à hauteur avec un bouillon de bœuf bio. Laissez mijoter à feu doux et à couvert, et au dernier moment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/