5 octobre 1883, l'Orient-Express roule vers Istanbul pour son premier voyage officiel. Le trajet dure quasiment six jours, et une marque s'adapte à ce train mythique : Louis Vuitton. Un voyage de luxe et un voyage chaotique comme l'explique Patrick Ropert dirigeant actuel de l'Orient-Express. "C'est devenu le train des aventuriers, des voyageurs, des espions, raconte-t-il. Pour le premier voyage officiel, chaque passager avait reçu un petit mot : voyagez seul et voyagez armés."
Les gens se tournent donc vers le fabricant de malles de luxe. "Le client rentrait chez Louis Vuitton, expliquait quel voyage il préparait, et on lui proposait tel ou tel modèle, explique Patrick Louis Vuitton, arrière-arrière petit fils du fondateur. À l'époque, Louis Vuitton, va prendre les dimensions du train afin que les malles puissent intégrer les compartiments pour permettre au client de voyager dans les meilleures conditions."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte