1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Logement : "On a un besoin très fort", affirme le PDG d'une entreprise du bâtiment
1 min de lecture

Logement : "On a un besoin très fort", affirme le PDG d'une entreprise du bâtiment

INVITÉ RTL - Nordine Hachemi, le PDG de Kaufman & Broad, une entreprise de construction et de développement immobilier, revient sur la nécessité de construire plus de logements en France.

Un bâtiment en construction (illustration)
Un bâtiment en construction (illustration)
Crédit : AFP
Logement : "on a un besoin très fort", affirme le PDG d'une entreprise du bâtiment
00:06:59
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

En 2017, le secteur du bâtiment a repris des couleurs, avec la construction de plus de 420.000 logements neufs. Une bonne nouvelle pour Nordine Hachemi, le PDG de Kaufman & Broad, une entreprise de construction et de développement immobilier. "Ça faisait de nombreuses années que nous n'avions pas eu cela. C'est l'effet des mesures de relance qui ont été faites il y a deux ans", explique-t-il à Jean-Baptiste Giraud, le directeur de la rédaction du magazine Économie Matin.

Mais dans le même temps, les besoins n'ont jamais été aussi importants. En 2007, la France avait dépassé le cap des 500.000 logements construits, or ce chiffre est resté depuis comme un objectif à atteindre chaque année. Ainsi, il est important pour Nordine Hachemi de poursuivre les efforts en matière de construction d'habitats.

"Si on regarde dans les 15 à 20 ans qui viennent, on va avoir 7 millions d'habitants supplémentaires (…) Il y a des facteurs qui créent une forte nécessité d'augmentation du nombre de logements. Si on ajoute à cela les habitats vétustes ou de mauvaise qualité (…) on voit qu'on a un besoin très fort de logements", commente-t-il. "L'objectif est de 500.000, mais ça peut être plus", ajoute le PDG.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.