Le cas d'Isabelle
Isabelle habite en Angleterre. En avril, elle reçoit un courrier de sa banque assez vague disant que son « dossier n’a pas pu être mis à jour » et lui demandant de contacter son conseiller. Elle tente donc de le joindre par tous les moyens (mails, téléphone), en vain. Elle laisse tomber. Puis, le 14 juin, nouveau courrier la menaçant cette fois de clôturer ses comptes si elle n’envoie pas des documents (sans en préciser la liste) sous 55 jours. Elle a enfin son conseiller au téléphone le 22 juin, il explique ce dont il a besoin, et Isabelle envoie le document par mail dans la foulée. L’agence confirme la bonne réception, tout en lui écrivant que s’ils ont besoin d’autre chose, ils reviendront vers elle. Puis, elle n’a plus de nouvelles, elle pense donc l’histoire réglée. Mais le 23 août, stupeur : elle fait ses courses, et sa carte est refusée. Elle appelle sa banque. Elle lui annonce ses comptes sont clôturés !! Et mentionne un document à remplir, mais elle n’en n’a jamais entendu parler avant ! Depuis, il n’y a rien à faire, la banque reste sur ses positions. Elle est cliente de cette banque depuis 20 ans. Elle n’a pas pu rouvrir un compte courant dans une autre banque. En attendant, elle n’a plus accès aux 22 000 euros qui sont sur ses comptes. Vous ne savez plus quoi faire.
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